« Roméo et Juliette »...

jeudi 18 mai 2017, par Otmani

« Roméo et Juliette »
de William Shakespear (J)

A Vérone, deux familles rancunières les Montaigue et les Capulet défendent leur honneur et leur lien de sang (Ya).

Grâce à une bousculade involontaire, Roméo a un coup de foudre réciproque pour la fille de son ennemi juré, Juliette (A) .
Roméo ira voir Juliette au balcon en pleine nuit (J). Ils vont décider de se marier secrètement (Y)

Paris croit que Roméo vient profaner la tombe de Juliette(Ya) Ils vont se battre en duel et Roméo tuera Paris sans l’avoir reconnu (Y).

A la fin (A), Roméo croit que Juliette est morte alors qu’elle ne l’est pas (Ya). Les deux meurent à cause des quiproquos (A)
C’est une tragédie (J)
La classe relais

Dernière mise à jour : jeudi 16 novembre 2017 – Tous droits réservés © 2008-2017, Académie d'Aix-Marseille