Qu’est ce que l’ULIS ?

ULIS : Unité localisée pour l’inclusion scolaire...

vendredi 8 septembre 2017, par Despax

ULIS : Unité localisée pour l’inclusion scolaire

L’ULIS est un dispositif qui permet la scolarisation au collège ordinaire d’un petit groupe d’élèves présentant des troubles des fonctions cognitives.

Les élèves orientés en ULIS sont ceux qui, en plus des aménagements et adaptations pédagogiques et des mesures de compensation mis en oeuvre par les équipes éducatives, nécessitent un enseignement adapté dans le cadre de regroupements et dont les troubles cognitifs ne permettent pas d’envisager une scolarisation individuelle continue dans une classe ordinaire.

Chaque élève scolarisé au titre de l’ULIS bénéficie, selon ses possibilités, de temps de scolarisation dans une classe de l’établissement scolaire où il peut effectuer des apprentissages scolaires à un rythme proche de celui des autres élèves.

Dernière mise à jour : mercredi 11 juillet 2018 – Tous droits réservés © 2008-2018, Académie d'Aix-Marseille