EPS : je me connais, je me maîtrise( en 1ère session 2015/2016)

Mercredi 30 septembre 2015

Première séance de boxe française savate

Pour jouer à la boxe française , il faut d ’abord connaître les règles d ’or :

ON NE DOIT PAS SE FAIRE MAL ET ON NE DOIT PAS FAIRE MAL AUX AUTRES.

Il s ’agit de toucher son adversaire et de ne pas frapper sous peine de pénalités avec les poings et les pieds.
Au début , on s ’est échauffé en courant pendant quelques minutes. Ensuite, on a appris à rester sur ses gardes et comment se déplacer. On peut se déplacer en pas chassés ou sur la pointe des pieds.
Il existe différents coups de poings comme le coup direct et le crochet.
On peut toucher au ventre, aux joues, au front, aux épaules, aux bras et aux cuisses. Par contre la poitrine et les parties sous le ventre sont interdites ainsi que le visage.

Mardi 13 octobre il y avait le cross au stade Roger Couderc. Il y avait tout le collège et les cm2. Ce sont les filles qui ont commencé l’échauffement ensuite c’était le tour des garçons. Pendant que les garçons étaient en train de s ’échauffer, les filles ont couru 1 kilomètre et 500 mètres. Certains élèves se sont arrêtés.
Le cross m ’ a plu mais j ’ avais mal au cœur . J’étais content de retrouver ma classe et mon professeur principal. Il y avait de la musique. Moi j ’ai préféré le titre de Stromaé « Papaouté ».
(Fethi)

Mardi 13 octobre 2015 le collège Massenet a organisé une activité sportive, pour tous les élèves, autour d ’un cross au stade Roger Couderc. Il a plu, on a quand même couru. Les filles se sont échauffées en premier puis ça a été le tour des garçons. Pendant que les filles courraient, les garçons s ’échauffaient.
En ce qui me concerne, j’ai aimé faire ce cross avec mes camarades. Je l ’ai trouvé un peu difficile mais j ’ai passé une bonne matinée.
(Ange)
Mardi 13 octobre 2015 il y a eu le cross du collège Massenet. . Il pleuvait mais on a quand même couru. Les autres élèves nous ont encouragés. Ça s ’est déroulé au stade Roger Couderc. Il y avait toutes les classes du CM2 jusqu’aux 3ème.
On était tous contents de courir, on était fatigués mais ça m ’a plu. La course était difficile mais je n’ai pas abandonné. J’étais ravie de retrouver ma classe et mon professeur principal.
( Ymen)

Mardi 13 octobre nous avons participé au cross du collège, au stade Roger Couder. On s’est échauffé pendant 3 ou 4 minutes.
J’ai couru à bout de souffle sans m’arrêter .
( Raphaël)

Dernière mise à jour : mardi 20 juin 2017 – Tous droits réservés © 2008-2017, Académie d'Aix-Marseille