Projet théâtre de la classe relais

Résumé de la première partie
de l ’atelier théâtre/écriture
en classe relais
En classe relais, nous avons rencontré une comédienne, Fabienne qui nous a montré comment réaliser des masques.
On a commencé par feuilleter des livres et on a choisi un modèle de masque .qu’on aimait bien et un autre qui ne nous plaisait pas
Ensuite,on est passé à la réalisation de l’empreinte de notre visage . Pour cela on s’est badigeonné le visage de crème pour se protéger. Puis on a pris des bandelettes de plâtre qu’on a appliqué sur le visage. Il fallait au minimum quatre couches . Ensuite on a attendu que ça durcisse et on l’a enlevé Fabienne a pris des photos quand on enlevait le masque .
Le lendemain on a fait du papier mâché qu’ on a mis sur notre masque pour le solidifier .On a également fait des jeux de théâtre d ’improvisation. C’était amusant (Heddy)
En classe relais,nous avons rencontré une comédienne Fabienne qui nous a montré comment réaliser des masques.
On a commencé par feuilleter des livres et et on a choisi un modèle de masques qui nous plaisait et un qui ne nous plaisait pas.
Ensuite,on est passé à la réalisation de l’empreinte de votre visage, pour cela on s’est badigeonné de crème.
Puis on a coupé des bandes de plâtres qu’on a appliquées sur le visage en trois couches.
Ensuit on a enlevé le masque et Fabienne a pris des photos des étapes de la réalisation.
Pour consolider les masques on a pris les feuilles de journal qui on a coupées et collées.C’était du papier mâché.
Le-lendemain,on a joué à des jeux de rôle d’ improvisation théâtre.
Sur les deux jours, j’ai appris plein des choses que j’ai trop aimées.
NAZLI

Dernière mise à jour : mardi 20 juin 2017 – Tous droits réservés © 2008-2017, Académie d'Aix-Marseille