Le collège Massenet victorieux au Prix de Littérature Jeunesse de Marseille

Félicitations à la classe de 4°E !

jeudi 15 juin 2017, par Mme Vély

Le 20 mai, 6 élèves de 4°E ont représenté leur classe à l’occasion du Prix de Littérature Jeunesse de la ville de Marseille.

Ce projet pluridisciplinaire a fait appel aux arts plastiques et musicaux, à la documentation et au français. Sa réalisation s’est tenue sur l’année scolaire. Les élèves ont dans un premier temps dû lire des nouveautés littéraires de romans de jeunesse (PLJM).

Ils ont choisi de travailler sur le livre Do la Honte de Raphaële Frier. Ils ont proposé une mise en scène théâtrale et musicale, ainsi qu’une vitrine qui a été exposée durant toute une semaine à la librairie Maupetit.

Leur spectacle a été accueilli sous les applaudissements de la vingtaine de collèges marseillais présents le 20 mai à l’Alcazar. Ils ont remporté le premier prix !!!

Nous les félicitons vivement pour leur investissement tout au long de l’année !

JPEG - 1.9 Mo

Dernière mise à jour : mardi 20 juin 2017 – Tous droits réservés © 2008-2017, Académie d'Aix-Marseille